Interview Team Saint Elix location: épisode 10

Nouvelle présentation d'une des membres de la Team.


Delphine fait partie de celles qui mènent de front vie personnelle et vie professionnelle sans renoncer à leurs passions. Elle a vécu des moments forts qu'elle partage avec nous sans réserve...


Bonjour Delphine, peux-tu te présenter ?


Une femme libre et indépendante animée par la nouveauté et l’inconnu, passionnée de sport et de nature, protectrice de ceux qu’elle aime et de ceux qui sont dans le besoin.













Tu as fait du rugby au plus haut niveau féminin, peux tu nous raconter ? (NDA : Delphine a joué au Stade Rennais Rugby)


Ce qu’il en reste en deux mots : des liens humains indestructibles et l’odeur des terrains des phases finales de championnats (… il suffit de fermer les yeux et de respirer pour que la magie opère ! ).

En plus détaillé, le plan sportif retient la découverte et le travail du corps physique, l’apprentissage des responsabilités à travers le capitanat, et enfin et surtout, l’adrénaline des matchs à forts enjeux, des finales de championnat et de notre victoire en France Universitaire à Colomiers.


Sur le plan humain, je retiens et raconte, avec plaisir, le « Collectif » :

  • Ce collectif, issu d’une subtile alchimie d’horizons, d’expériences, d’âges et d’éducations divers et variés ;



  • Ce collectif qui fait avancer, et qui, tout naturellement, mène et nous élève vers l’abnégation et l’intérêt commun ;


  • Ce collectif encore qu’il nous tarde de retrouver au terme de chaque été et avec lequel petites et grandes joies comme déceptions sont partagées ;


  • Ce collectif qui fait grandir et qui laisse son empreinte indélébile qui, outre la mélancolie du temps passé, vous laisse le bonheur illimité d’avoir au moins connu cela.




Pour finir mais sans dire, ces retours de bus et soirées d’insouciance ! En somme, quelques expériences que je souhaite à tous de connaître un jour.

As tu ou pratiques tu d'autres activités sportives ?

La liste est longue en réalité. En activités pratiquées par le passé, le volley ball et le hand. En activités actuellement pratiquées : le trail, le vélo de route et le VTT, le yoga et l'équitation et occasionnellement, tout ce qui se présente 😊 !






Qu'est ce qui t'a amenée à la course à pied et au trail ?


La facilité d’accès post-grossesses dans un premier temps, puis la nature…

"tu sais, cette énergie ressentie lorsque tu marches ou que tu cours, ce qui monte de la terre et te remplit de joie à ce moment de pleine présence au milieu de rien ou de tout à la fois. "

Ferme les yeux, nous voici transportés au milieu des volcans d’Auvergne cette fois (petit clin d’œil aux Combus !) , respire et ressens !



Tu fais partie des finishers du marathon du Connemara ? Pourquoi avoir choisi cette course ? Peux tu nous faire partager ton expérience ?


Adepte de mythologie grecque et de grec ancien de manière générale (peut-être lié au « ph » de mon prénom 😊 !), courir un marathon était, dans un premier temps, comme un clin d’œil et un voyage.

Pourquoi l’Irlande ? Et bien, disons que je prends beaucoup moins de plaisir à courir sur le bitume qu’en pleine nature. Nous avions prévu de partir en vacances en famille, c’était l’occasion de lier l’utile à l’agréable, à savoir courir sur du bitume au milieu des lacs et des moutons.


En novice parfaite, j’avais juste omis de m’informer sur le parcours … plus que vallonné pour un marathon !

Le second semi a donc laissé quelques traces mais quel bonheur de passer cette ligne d’arrivée ! Vous savez, ce frisson énorme qui vous prends des pieds à la tête ou de la tête aux pieds d’ailleurs !



Pourquoi avoir choisi de courir sous les couleurs de la Team Saint Elix location ?


Parce que c’est la tradition depuis le lancement de l’activité de Saint Elix Location, parce que je partage les valeurs de cette équipe, parce que l’entreprise a besoin de soutien pour rebondir et parce que Gaëlle est comme une sœur !



Tu habites en Bourgogne, près de Chablis, Il se dit dans le milieu que les autres membres du Team sont amateurs de bon vin, n'est ce pas pour cela que tu as été si facilement intégrée ?


Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle mais j’avoue pouvoir identifier quelques adeptes du culte de Dionysos au sein de cette équipe 😊 !



Quels sont tes prochaines courses et ou objectifs ?


La Corsica Raid Femina en équipe avec Gaëlle, puis le Luchon Aneto Trail sur 2 jours … toujours avec Gaëlle (enfin là je tenterai de suivre 😊) et un jour peut-être la Diagonale des fous ou une course de ce type, peut-être moins médiatisée et plus sauvage. Un rêve donc !











Merci Delphine. On attend avec impatience le Corsica Raid et la reprise des courses pour suivre les performances et surtout les anecdotes de la Team Saint Elix location. Alors juste un mot : profitez !

Posts récents

Voir tout