Et si on se retrouvait dans une ambiance guinguette ?

Dernière mise à jour : 8 févr.

S’il y a bien un endroit qui nous ferait du bien ces temps-ci, c’est bien les guinguettes avec leur ambiance joyeuse et chaleureuse ; un endroit où on peut même danser !



A l’origine, la guinguette était un café populaire basé au bord de l’eau où l’on pouvait danser. Le terme viendrait de « guinguet » qui désignait un vin blanc un peu aigre bon marché produit en région parisienne, servi dans les cabarets et qui faisait danser ceux qui en consommaient.


Voici donc notre recette pour recréer une ambiance guinguette chez vous dès l’apparition des beaux jours.


Il vous faut un espace extérieur : un jardin, un balcon, une terrasse de piscine…






Installez du mobilier simple, voire dépareillé : des tables en bois, des tonneaux, des caisses à pommes… l’endroit doit être convivial


Optez pour une décoration champêtre : assiettes blanches, tissu vichy à carreaux rouges, éléments en bois, toile de jute, lin, bouquets de fleurs des champs dans des bouteilles en verre ou pots en terre.


Pour l’éclairage : disposez quelques bougies par-ci par-là et opter pour des guirlandes aux ampoules blanches ou multicolores


Côté nourriture, c’est hyper simple… Un buffet campagnard ou des planches de charcuterie, des assiettes de fromage, du bon pain, des tomates et légumes à picorer font l’affaire et plaisent à tous. Le tout est à accompagner avec du vin rouge ou blanc, de la bière fraîche.


Pour la musique : un peu de musette « le petit vin blanc, Rikita, la Java bleue » pendant l’apéro vont donner le ton et ensuite…


Et enfin, dernier point et non des moindres : qui inviter ?

Vos amis, vos collègues, et leurs enfants… tous ceux avec qui vous souhaitez partager du bon temps sans chichis



La guinguette, c’est l’endroit où on picore, on discute, on raconte sa vie, on danse, bref on partage un moment convivial… alors lancez-vous ! Et pour que ce soit encore plus simple : rendez-vous sur notre page https://www.st-elix-location.com/guinguette



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout