Interview des membres du Team Saint Elix location. Episode n°4.
Dernière mise à jour : 8 oct. 2020
Guillaume B. La pratique d'une activité physique et sportive a des résultats déterminants sur la santé, Guillaume en a la preuve parce qu'il a participé à la création du premier club "rugby à 5 santé" de France.

CV sportif : Tour des cirques du Grand Raid des Pyrénées, Mitic de l’Andorre Ultratrail, Tour des lacs du Grands Raid des Pyrénées, Euskal Trail (format 2x50km et 2x40km), Trail des Citadelles 72km...
Bonjour Guillaume, peux tu te présenter ?
J’ai 40 ans, je suis marié à Marie Laure et j’ai 2 enfants Nina, 10 ans et Pablo, 7 ans. Je travaille en tant que Conseiller Technique pour la ligue Occitanie de Rugby à XV.
J’ai d’abord pratiqué le judo puis le football et pour finir le rugby à XV avant de basculer vers le trail. Cette pratique m’a permis d’allier plaisir de la montagne et activité sportive passé le cap de la trentaine.

J’ai la chance de pouvoir partager cette passion avec mon frère avec qui je cours régulièrement.

Quels sont tes prochains objectifs sportifs ?
Mon objectif cette saison est de nouveau la Mitic, épreuve de l’Andorre Ultratrail et ma préparation m’amènera certainement à participer au trail du Hautacam (le 62km) le 26 mai prochain.
Le sport, c’est la santé non ?
"Oui le sport ou l’activité physique adaptée est certainement un médicament très puissant encore sous-estimé."
J’ai eu l’occasion, de par mon métier, de développer un projet s’appuyant sur la pratique du « rugby à 5 » (rugby à toucher) proposé dans le traitement des cancers féminins. Ce projet, mené avec des oncologues de l’Oncopôle de Toulouse, a abouti à la création du premier club de « rugby à 5 santé » de France : « les RUBieS » qui permet à des personnes atteintes de cancer de pratiquer une activité physique collective intégrée à leurs parcours de soins.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer la Team Saint Elix location ?
Saint Elix est mon village natal et toute ma famille et mes ami