Episode 9 - Team Saint Elix location : week-end girly mais pas que...

Mis à jour : oct. 8

Elles sont 6 à avoir eu la chance de participer au 1er week end à la mer de la Team Saint Elix location. Brigitte et Guilène "La Sirène" nous racontent en exclusivité comment se sont passés ces quelques jours...



Bonjour les filles. Dîtes nous d'abord comment vous est venue l'idée de partir en week-end à bord d'un voilier ?

Nous voulions faire un week-end filles et notre amie Sandro nous a généreusement proposé le Bahamas Papa, un superbe voilier amarré au Cap d’Agde, comme point de chute.





Le Cap d'Agde en février, ça n'est pas trop ennuyeux ? 

C'est calme, il y a peu de monde et d'animation mais quand on est entourée de supers nanas et d'un skipper aux petits oignons, peu importe où on est !

La soirée dance-floor nous est passée sous le nez mais on s'est occupée autrement...


On a mangé, on a bu, on a papoté et on a fait des sorties en mer sur le Falco grâce à Laurent, le skipper.



Vous n'étiez que des filles ? Comment cela s'est passé ?

C'était génial ! Que nous à gérer, comme nous sommes chacune très autonome, ce fut un réel moment de lâcher prise. Détente pour tout le monde loin du domicile et des contraintes familiales. Lecture, farniente, balade : une vraie parenthèse pour chacune d’entre nous"



Niveau organisation, ça se passe comment sur un voilier ?

"La vie sur un bateau ressemble beaucoup à la vie en camion que je pratique depuis maintenant 7 ans tous les étés. Il faut de l'organisation, chaque chose à sa place et rangement au fur et à mesure de l'utilisation. On peut cuisiner, s'isoler pour ce reposer, rester dans la cabine ou sur le pont."




Quels souvenirs ? Que retenez vous de cette petite virée ?

Je retiens 2 jours hors du temps, sans horaire, sans contraintes, de bonne humeur, de partage. Une seule envie : recommencer.









La Team Saint Elix location, vous pouvez nous en parler ?

"La Team St Elix location, je la côtoie de très près car je partage la vie d'un des tous premiers membres : Marco. C'est un groupe qui a de multiples facettes : des activités sportives, des activités festives, des moments de partage et de découvertes. Bref, tout un état d'esprit. Au départ, je ne me sentais pas trop légitime pour intégrer cette équipe, n'étant pas très sportive, mais une fois mon costume de sirène enfilé, j'ai été immédiatement acceptée ! Ses membres fondateurs sont de véritables amis et l'idée de partager de nouvelles expériences et de se lancer des défis me séduisent de plus en plus."


Vous avez d'autres projets de ce genre ?

J'ai entendu parler d'une sortie en montagne avec les familles au grand complet des membres de la Team pour une nouvelle aventure.

Une escapade le long du Canal du midi est également prévue courant 2021, sans oublier un nouveau week end « girls » cet hiver..




Et toi Laurent, qu'est ce qui t'a amené à participer à ce week end ?

N'étant pas du tout amateur de rugby (NDA : se déroulait ce week-end là le tournoi des 6 Nations et Fredo était alors avec des copains en Ecosse pour assister à un match ; il ne pouvait donc pas être présent pour naviguer), j'étais disponible. Quelle chance que Sandro m'ait proposé de rejoindre le week-end féminin en voilier !


Comment as tu vécu cet épisode avec ces nanas que tu ne connaissais pas pour la plupart ?

Pas toujours facile pour moi car je devais rester à l'écoute des besoins du groupe et trouver ma place en m'effaçant à certains moments pour maintenir un effet de cohésion et une sorte de respiration pour l'équipe.


C'était d'abord un week-end de filles et ma présence ne devait être que discrète et réservée. Assez intimidé, j'étais bien sûr très intrigué et attentif ; c'était une expérience vraiment inédite pour moi !



Prêt à recommencer alors ?

Avec grand plaisir, je mettrai à disposition le Falco dans les mêmes conditions (NDA : cependant ayant eu des échos du week-end, Capitaine Fredo nous a confiés à demi mot qu'il aimerait volontiers participer la prochaine fois 😉)






La Team Saint Elix location : une équipe sportive et conviviale au service de la communication de l'entreprise événementielle Saint Elix location.


Une équipe, du sport, mais surtout : un état d'esprit !


EVJF, Enterrement de vie de jeune fille, baby shower, location de mobilier et matériel de réception, événement au Cap d'Agde, fête entre amis, week-end clé en main...




Saint Elix location

10 route de Marignac

Le Communal 31430 Saint Elix le Château

Accès via A64 sur autoroute Toulouse Tarbes, sortie n°25

T. 06 73 58 35 92 - st.elix.location@gmail.com

Contactez-nous

Nos services :

Retrait au dépôt

Livraison/reprise sur le site de réception

Installation/démontage

Coordination de l'événement

Besoin d'un conseil

  • Instagram
  • w-facebook

Sauf mentions contraires, les prix s'entendent pour une mise à disposition au dépôt, hors mise en place, montage et démontage, pour une journée ou pour le week end (du vendredi après-midi au lundi matin). Livraison et/ou installation par nos soins en sus.