Le bar à gourmandises ou le bar à thème


C'est le concept à la mode depuis plusieurs années et il est assez simple à mettre en oeuvre, notamment avec notre matériel et nos accessoires disponibles à la location.


Pour animer le vin d'honneur, assouvir les plus gourmands pendant la soirée ou pour le brunch du lendemain, vos invités apprécieront les bars à thème.


Voici quelques idées, à copier, adapter, ou personnaliser en fonction de votre événement !


Commençons par les bars salés

  • bar à huitres (ou aux fruits de mer si vous avez des amateurs ou si votre thème général est celui de la mer). Prévoyez un serveur pour ouvrir et tenir au frais les coquillages. A accompagner avec un bon verre de vin blanc.


  • Et pourquoi pas un bar à sushis ? Ces mets japonais sont très tendances et healthy, ils accompagnent parfaitement le Champagne servi lors du vin d'honneur


  • bar à tapenades, tapas, charcuterie ou fromages ; n'oubliez pas d'y ajouter un assortiments de pains, faciles à présenter sur nos rondins de bois, ardoises et panières en lin


  • bar à soupes : idéal pour les mariages d'hiver. A réaliser avec les légumes de saison.



Pour les bars sucrés

  • le bar à fruits : pour les journées chaudes ou en fin de soirée, vos invités apprécieront les cerises, les fraises, le raisin, le melon, les prunes ou les amandes. A servir aussi en brochettes ou en salade et à adapter en fonction de la saison.


  • le candy bar ou bar à bonbons

Il est facile à mettre en oeuvre et on peut l'installer sur de nombreux éléments de mobilier : charrette, tourets, table ancienne... et le personnaliser avec les couleurs et de nombreux accessoires (bonbonnières, pancartes). C'est l'élément incontournable des mariages, pour le plus grand plaisirs des petits et grands invités.



Vous pouvez placer à proximité de votre candy bar, une animation barbe à papa ou pop corn pour une ambiance "kermesse", "cirque" ou "cinéma".


  • le bar à biscuits : cookies, sablés, gâteaux marocains, macarons ou cannelés... Présentez les sur des serviteurs de différentes tailles, assiettes fleuries ou plateaux anciens... Le choix est infini mais c'est vous qui choisissez !


Pour les bars à boissons


  • le bar à limonades ou bar à cocktails, avec ou sans alcool : utilisez nos bonbonnes à robinet en verre recyclé. Nous avons plusieurs contenances et formes, cela vous permet de jouer avec les hauteurs. De nombreuses recettes de citronnades et cocktails sont disponibles sur le net et souvent faciles à réaliser.



N'oubliez pas le mojito et pensez aussi aux rhums arrangés, smoothies ou jus de fruits frais !


  • le bar à thés

Les nombreuses variétés de thé désormais disponibles permettent d'offrir un large choix aux invités. A compléter avec des infusions, et éventuellement différentes sortes de café. Nous proposons des bouteilles isothermes pour conserver les boissons chaudes mais il est également possible de proposer des thés glacés dans les bonbonnes à robinet. Vous pouvez prévoir à proximité quelques friandises comme des petits chocolats, fraises tagada ou speculos par exemple...










132 vues0 commentaire