Interview des membres du Team Saint Elix location. Episode n°1
Dernière mise à jour : 8 oct. 2020
Marc B. Nombreux trails et ultra trails à son actif : la Diagonale des Fous, le Trail des Citadelles, le Grand Raid des Pyrénées...

Bonjour Marc, peux-tu te présenter ?
J'ai 43 ans, je vis à Saint Elix le Château, je suis marié à Guilène et nous avons 3 enfants : Elisa (13 ans), Adrien (10 ans) et Antoine (3 ans)
Je travaille en tant que Pédicure Podologue à la Maison de Santé de Carbonne .
Depuis quand fais tu des trails ? Qu’aimes tu dans cette activité ?
Je cours depuis 2008. J'ai arrêté le football cette année-là et j'ai préparé le marathon de Toulouse en suivant.
J'ai recouru le Marathon l'année suivante puis à partir de 2010, je me suis mis au trail et je n'ai plus arrêté.
"Depuis toujours je suis un passionné de montagne et de nature donc le trail est le sport idéal : nature, montagne et dépassement de soi."

Quels sont tes objectifs à court et moyen terme ?
Mon objectif cette saison est le MIUT l'ultra trail de Madère (115 km pour 7200m d+) ; cette épreuve se déroulera le 27 avril 2019. C'est un endroit magnifique pour un voyage en famille en plus de l'épreuve sportive. On va se régaler.
Pour la suite de mes objectifs, je ferai en fonction de ma récupération et de mes envies... mais je serais là pour soutenir la team Saint Elix Location quoi qu'il arrive...

Comment te prépares-tu ?
Comme je peux ... J'essaye de jongler entre vie professionnelle, vie privée et sport, ce n'est pas toujours facile mais on y arrive... Ca représente 3 séances par semaines, quelques fois 4 mais c'est plus difficile et lorsque je prépare un ultra comme en ce moment, j'essaie de faire une sortie montagne de plusieurs heures dans la semaine.
Pourquoi avoir choisi de faire partie de la Team Saint Elix location ?
"Saint Elix c'est mon village depuis toujours et l'idée de créer un groupe de copains pour participer à des courses sous les mêmes couleurs m'a emballé de suite."

J'ai aussi la chance de pouvoir m'entraîner tous les mardis avec notre présidente directrice générale qui monte sur tous les podiums de la région depuis quelques temps (je fayote c'est pour la prime...)