A chacun sa fondue !

La fondue, vous l'aimez comment ? Savoyarde, bourguignonne, au chocolat ? Soyez créatif et mixez les textures, les différents fromages. Il n'y a pas de fromage officiel pour faire une fondue, et pas que le fromage non plus.





En Normandie, on mélange le Camembert, le Livarot et le Pont-L'Evêque en prenant soin d'y ajouter quelques gouttes de Calvados. En Savoie, place à l'Abondance, au Beaufort et au Reblochon, Comté et Emmental du Jura pourront également s'inviter dans le caquelon.



Pour ceux qui préfèrent la viande, et en toutes saisons, la fondue bourguignonne ravira les papilles des gourmands. Optez pour des cubes de boeuf à cuire dans l'huile de pépins de raisins, plusieurs petites sauces en accompagnement et un Aligoté ou un Chablis pour accompagner le tout !



Autre suggestion pour le dessert entre copines gourmandes ou goûter lors de l'anniversaire d'un enfant, la fondue au chocolat fera assurément des heureux. Prévoyez des fruits de saison à tremper dans un mélange de chocolats et de crème fraiche.








Quelles quantités prévoir :

150 à 200 g de viande par personne

150 à 250 g de fromage par personne


De nombreuses recettes sont disponibles sur le web, alors faîtes comme bon vous semble !


Et n'oubliez pas le gage à celle ou celui qui perdra son crouton, son grain de raisin ou son morceau de viande au fond du caquelon !